Plombages au mercure, non merci !

" Un amalgame dentaire (ou "plombage") est constitué à 50% de mercure élémentaire, mélangé à une poudre d'autre métaux.

 

Le mercure dentaire pollue l'air et l'eau depuis les cabinets dentaires , même équipés de séparateurs. Il pollue l'atmosphère lors des crémations. Une partie de ce mercure sera inhalée. En outre, le mercure d'origine dentaire éliminé par notre corps (selles et urines) se retrouve dans les eaux usées, puis dans les boues d'épandage et enfin dans les champignons, les céréales, etc. Une autre partie finira par s'accumuler dans les poissons que nous consommons.

 

Selon un rapport européen de 2014, l'amalgame dentaire représente la première source d'exposition et d'imprégnation des Européens en mercure.

 

Ainsi, le mercure dentaire participe substantiellement à la contamination de nos aliments.

 

Le méthylmercure est un perturbateur endocrinien qui participe à l'effet coktail sur les foetus humains mis en évidence récemment par l'INSERM ( Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), les jeunes filles et les femmes, futures mères, doivent être protégées.

Le mercure élémentaire à été classé par la Comission Européenne comme un "reprotoxique 1B H360D (peut nuire au foetus)".

 

Chez l'enfant exposé au mercure dès le ventre de sa mère, on constate une perte de QI, mais aussi des risques accrus de malformations ou d'autisme.

Cette exposition favorise également les hypersensibiliés chimiques et électromagnétiques.

 

En France, les matériaux alternatifs à l'amalgame sont pris en charge de la même façon que celui-ci par la Sécurité sociales (ex: Ciments verres ionoméres (CVI), inlays)."

 

www.non-au-mercure-dentaire.org


Court metrage:

Du mercure dans la bouche? Non merci !



Documentaire:

Alerte au mercure



En savoir +        www.non-au-mercure-dentaire.org