Démarrez votre four à 150°C pour qu'il soit chaud le temps de faire la préparation.
Mélangez la poudre d'amandes, la farine, le bicarbonate, le sel, le sucre, l'huile, les 2 gouttes d'huiles essentielles de bergamote et les œufs à la main dans un saladier.
N'ayez pas d'inquiétude quant au goût prononcé de l'huile d'olive : elle se désodorise d'elle-même avec la température pendant la cuisson.
A l'aide d'un couteau de cuisine bien aiguisé, découpez la demie plaque de chocolat en petits dés et les incorporer à la pâte (ne pas utiliser de pépites du commerce, onéreuses, et constituées d'un chocolat de basse qualité).
Huilez la plaque de cuisson avec les doigts (ou un tissu ou un pinceau.
Saupoudrez la plaque de farine de riz puis tapotez la plaque pour enlever l'excès de farine de manière à ce que les biscuits n'accrochent pas.
Formez vos biscuits et disposez-les sur la plaque délicatement.
Réduisez le four à 120°C puis enfourner pendant 15 à 30 minutes selon l'épaisseur de vos biscuits et vos goûts en matière de cuisson.
Il ne faut pas que les biscuits brunissent, ceci pour minimiser la formation de molécules de Maillard nocives pour la santé (molécules glyquées cancérigènes et notamment responsables de la formation de tâches brunes sur la peau).
Les biscuits doivent vraiment rester les plus clairs possibles, ils n'en conserveront que plus de saveur, essayez !
Au bout de 10 minutes, humidifiez le four (verser une tasse d'eau dans le fond du four pour faire un brouillard de vapeur).
A l'issue de la cuisson, les biscuits doivent rester moelleux à cœur.
Si vous voulez conserver les biscuits plus longtemps, ou vous rapprocher du résultat de biscuits industriels pour ne pas bouleverser vos habitudes, vous pouvez augmenter la durée de cuisson pour qu'ils soient secs à cœur.