L’aluminium est une substance qui n’a pas sa place dans la biologie humaine.
Ce métal a des propriétés fascinantes au niveau industriel, mais dans le corps humain, il est toxique.
Documentaire Arte datant de 2013
L’aluminium est un produit neurotoxique reconnu. En témoigne le rapport 2003 de l’InVS : « de nombreuses études montrent à présent que l’aluminium peut être toxique pour les plantes, les animaux et l’homme ».
Ne vous servez pas de contenants en aluminium pour vos aliments (gourdes, plats, etc) remplacer les par de l'inox ou du verre.
N'utilisez pas de dentifrice ou de déodorant (et autres) contenants de l'aluminium.
Préférez toujours des cosmétiques bio, apprenez les labels qui œuvrent pour la protection de la santé et de l'environnement.
La présence d'aluminium dans le corps a une plus grande incidence sur l'apparition d’allergies alimentaires.
R. Brunner et son équipe démontrent clairement dans leur modèle animal que l’aluminium lui-même cause un effet au niveau des cellules Th2 du système immunitaire et entraine l’apparition d’allergies.
L’Institut Pasteur a mis au point, au début des années 1970, des vaccins adsorbés sur phosphate de calcium (vaccins dénommés IPAD = Institut Pasteur ADsorbés sur phosphate de calcium), face aux risques présentés par les sels d’aluminium.
En janvier 1985, l’Institut Pasteur a été racheté par l’Institut Mérieux qui a décidé de faire disparaître le phosphate de calcium des vaccins, malgré les alertes lancées par les chercheurs de l’Institut Pasteur.
Marc Girard (directeur scientifique en 1985 de Pasteur Vaccins – fruit de la fusion Pasteur / Mérieux) a admis que les critères économiques avaient prévalu dans cette volonté d’imposer l’aluminium comme seul adjuvant.
Exigeons des vaccins sans hydroxyde d'aluminium !